top of page

Comment intégrer du noir à sa décoration de mariage ?



ELEGANCE.

Un art de vivre, une façon d'être, une représentation.

Une âme élégante ne cherche pas à persuader, elle sait distinguer sans se distinguer.

Un mariage élégant est un mariage qui PREND LE TEMPS, chaque objet est pensé. Chaque pensée est désirée. Chaque recherche est délicate. Sobriété EST excellence.



Mais alors comment intégrer du noir à sa décoration de mariage sans faire "trop chargé" ?



Une légère touche de noir est toujours raffinée, on parle d'avoir "La petite robe noire" dans son placard et bien là, ce n'est pas la robe que l'on va mettre en avant mais certains détails qui font toute la différence, alors pourquoi ne pas marquer le coup avec le noir ? Imaginez le OSER sans pour autant être dans l'extravagance.

Quelques réticences plus tard, vous vous dîtes que ça vous tente, vous avez vu sur Pinterest quelques crush, idées mais ne savez pas comment l'intégrer au votre ? "Ne pas en faire trop non plus, ça reste un mariage tout de même" #bellemaman


La Bonne Fée vous explique tout ça ...


Menu personnalisé :


©Pinterest

Comment ne pas trouver cette touche de décoration élégante ? Une table raffinée, des fleurs roses, blanches, des couverts en or et pour couronner le tout...Un menu tout en sobriété ... NOIR. La Papeterie passe parfois inaperçue, et pourtant.. Elle fait toute la différence, cette sophistication attirera l'oeil de vos invités sans problème, donnera envie de décrypter le menu et VOUS allez faire la différence.


Porte nom :

©Pinterest

Cet autre détail aspire à une grande élégance.

Le plan de table n'est pas une mince affaire... "Qui va avec qui ? Pas cet oncle avec cette cousine... ça risque de partir en sucette..." Certains mariés préfèrent laisser les invités choisir à côté de qui ils vont s'asseoir mais le mieux, pour ne pas que vous soyez surpris est de VOUS- MÊME décider.

C'est donc LE moment d'utiliser cette légère touche de noir qui ravira vos invités et même plus.. Le visuel compte tellement que l'humain est attiré par certaines couleurs qui stimulent le cerveau. Évidemment, le noir en fait parti, maître du chic et de l'élégance, vos invités seront agréablement attirés par cette simple écriture blanche sur fond noir. Ils ne pourront s'empêcher de sourire en voyant leur prénom inscrits (parce que nous sommes tous un peu narcissiques dans le fond) et vont se sentir contributeur direct de votre mariage, même si c'est la tante éloignée du côté du cousin éloigné...


Numéro de table :

©Pinterest

Une autre façon d'intégrer du noir à sa décoration de mariage. Les numéros de table sont variés et il n'y a PAS DE CODE. Vous pouvez utiliser les formes que vous voulez, y mettre vos idées, ils peuvent être assortis au thème, peuvent être un clin d'oeil pour une situation, un souvenir marquant. Peu importe, tout ce qui vous fait plaisir, alors pourquoi ne pas marquer le coup avec par exemple ce cadre numéroté très moderne provincial en ajoutant cette touche de noir qui relève du raffinement et agrémentera toujours légèrement votre décoration.



Plan de table :

©Pinterest

Original n'est ce pas ? Que vous ayez choisi un thème bohème, chic, romantique, etc... ce plan de table convient parfaitement. Il en impose et mine de rien, c'est du boulot ce que vous avez fait, alors pourquoi le minimiser ?

La soirée est LE moment où vous pouvez enfin profiter pleinement de vos invités, entre les photos, les discours, la cérémonie.. Vous n'avez pas vraiment pu souffler. La soirée est le second round de votre mariage et le plan de table en est l'introduction. Tout le monde est excité, impatient et comme vous avez fait les choses bien, content de se retrouver attablé.

Une petite phrase d'accroche qui rappelle votre thème, des ornements bien choisis et le tour est joué. L'envie irrésistible d'en savoir plus et de découvrir la salle. Ne pas négliger cette décoration et le noir serait parfait.


Arche de cérémonie :



©Pinterest

Moderne ! Maître mot de cette arche. Elle sort des codes. Elle n'est ni en bois, ni ornée de soie, et en plus, elle est de couleur noire. Certes, elle ne fait pas partie de votre décoration de table, mais elle est omniprésente pour votre décoration de mariage. À l'extérieur, près du vin d'honneur ou derrière le lieu de réception, elle annonce l'échange des voeux et le romantisme qui s'y prépare. Moment intime que vous allez partager avec vos invités, l'effet sera Wahou. C'est également (peut-être) LE moment de la découverte, vous allez arriver, votre futur mari vous y attend devant, quoi de plus émouvant... La cérémonie laïque permet justement de CHOISIR pour qu'elle reflète pleinement votre image. Alors osez. Raffinement et intégrité pour vous entourer, quoi de plus démonstratif que le noir ?


Cadeaux invités :


©Pinterest

LA discrétion incarnée. Si osez n'est pas dans vos codes et que vous aimez vraiment, mais alors vraiment le classique, vous allez tout simplement et automatiquement ajouter du noir à votre décoration pour les cadeaux invités. De jolies boites avec un noeud et un petit mot personnalisé, vous n'avez même pas besoin de vous poser la question. Le noir étant la sobriété incarnée, si vous optez pour des box invités, c'est le moment. Une centaine de petites boite sur une table bien alignée fera l'affaire et apportera une touche élégante et discrète à votre décoration de salle.



Gâteau/Wedding cake :


©Pinterest

Vous vous dites que non ce n'est pas possible, jamais de la vie. Et pourtant ...

Quoi de plus original qu'un gâteau noir et non blanc tout en gardant ce coté classique d'un wedding cake ? N'est-il pas raffiné ? Élégant ? Et que cache-t-il ? Des fruits ? Du chocolat ?

Accompagné de mignardises, sorti tout droit d'un shooting photo, il saura faire parler de lui. L'arrivée du gâteau est quand même extravagante en tout point : des feux d'artifice, une musique d'ambiance de folie, tous les invités applaudissent, les serveurs l'apportent sur un chariot doré, argent, en diamant ... Bref, une arrivée assez éloignée de la discrétion. Il est pourtant pièce maîtresse : il annonce l'ouverture de bal, LE moment tant attendu.

L'émotion dans les yeux des mariés lorsqu'ils se mettent à danser, peu importe la danse c'est VOTRE moment. Et puis tout le monde sur la piste, mamie qui fait Alexandrie Alexandra, Tata qui gère sur le Madison, quelques slows pour rapprocher les plus timides...

Vous n'y penseriez pas forcement mais, choisir un gâteau noir se contraste gracieusement avec son arrivée frivole.



Et si vraiment vous n'êtes pas convaincus et toujours dubitatifs sur la question :


©Pinterest

Le costume de Monsieur fera toujours son effet. Un noir intemporel, classe, chic, dandy et raffiné qui accompagnera parfaitement votre robe blanche.




Comments


bottom of page